Vous pouvez essayer tout le matériel dans
votre magasin De Bouche à Oreille

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Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi :
10h à 12h30 et 14h à 18h
Fermé le samedi

Téléphone : 01.46.59.08.80
Contact : info@dbao.fr
Skype : dbaoparis ou ooVoo : dbao75 (sur rendez vous)

Quelles démarches pour recevoir une aide financière pour l'achat du matériel ?

 

 

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Pour obtenir des aides financières pour acheter votre matériel, il existe 2 situations :

- l’utilisation à titre personnelle

- l’utilisation dans le cadre professionnel


Pour votre utilisation personnelle : par exemple pour le financement des émetteurs  de sonnette de porte avec flash, système vibrant, téléphone… Il est important de nous demander d’abord un devis. Vous donnez le devis ensuite au service social de la Mairie ou à la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH)  Liste des MDPH de France  pour faire une demande  de PCH (prestation de Compensation du Handicap) .

 


Pour une utilisation du matériel dans la cadre du travail : il est important aussi de nous demander d’abord un devis qui correspond à vos besoins et de la transmettre ensuite à la Mission Handicap (Service Ressources humaines) de votre entreprise qui vous aidera pour les démarches. Si  vous n’en avez pas, il faut faire une demande à l’AGEFIPH (Liste des antennes AGEFIPH ) de votre région avec l'aide de votre responsable. Vous pouvez également l'aide à votre médecin du travail qui pourra vous orienter dans vos démarches et appuiera votre demande.

 

 

 

Comment demander un devis ?


Pour nous demander un devis, vous pouver contacter les 2 magasins:

 

- PARIS en envoyant un mail à : info@dbao.fr ou aller dans la rubrique CONTACT. Donnez votre nom, prénom et adresse complète et donnez vous les références du matériel que vous voulez avec les quantités.

 

 

Nous vous répondons rapidement et vous contactons en cas de problème sur votre devis pour vérifier les références avec vous et mieux vous conseiller. Derrière chaque commande, nous vérifions la cohérence de votre matériel (compatibilité, quantité suffisante...).


Responsable de mission handicap: besoin d'aide pour évaluer les besoins d'un salarié / collaborateur ?

 

Vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone. Nous pouvons échanger sur les difficultés que vous avez identifié ( problème pour utliser le téléphone fixe, portable, suivre des réunions,...), évaluer ensemble les besoins à distance ou nous déplacer sur site et vous proposer des solutions spécifiques aux entreprises qui ne figurent pas sur notre site.

 

Certaines aides techniques peuvent être prêtées plusieurs jours pour être testées et déterminer si elles sont ou non adaptées à la problématique de votre salarié / collaborateur.Nous proposons également des FORMATIONS pour sensibiliser les équipes dans le travail au quotidien avec les personnes sourdes ou malentendantes pour une meilleure collaboration.

  Que cette personne soit employée ou cadre supérieur, nous avons un éventail de solutions à vous proposer.